15 Septembre 2017, 05:10am

Publié par EVELYNE SALAMERO

Réforme du Code du travail : le vent néolibéral a soufflé fort

Dans le cadre de la concertation qu’elle a obtenue, la Confédération FO s’est battue pied à pied contre une loi Travail XXL, face aux vents contraires du néolibéralisme. Elle se félicite de ce qu’elle a obtenu et empêché, mais juge le texte final "déséquilibré", et relève des "désaccords de fond"... Lire la suite

Tract Ordonnances 7 septembre 2017.PDF

Y 21/09/2017 08:01

Et concrètement qu'est-ce que FO va faire pour contrer cette loi travail ?

Syndicat FO Cermex 11/10/2017 06:05

Une mobilisation interprofessionnelle est en cours de préparation.
Une réunion intersyndicale a eu lieu le 9 octobre. FO (Pascal Pavageau et Didier Porte pour le bureau confédéral) a fait connaître son mandat de rechercher la possibilité d’une mobilisation interprofessionnelle, dans l’unité d’action la plus large possible, avant la ratification des ordonnances afin de peser sur l’ensemble des dossiers. Le tour de table n’a pas permis de conclure en faveur d’une décision. Les syndicats doivent se revoir le 24 octobre.
L’annonce par la CGT d’une action le 19 octobre – qui avait déjà été rendue publique, n’a pas été discutée durant la réunion.

Y 19/09/2017 08:10

Ok donc FO est contre cette réforme ''ordonnée'' par ordonnances ?
Alors est-ce que FO va appeler à manifester ?

Syndicat FO Cermex 11/10/2017 06:05

Une mobilisation interprofessionnelle est en cours de préparation.