7 Janvier 2017, 09:40am

VOEUX 2017

Au seuil de cette nouvelle année, le syndicat FO Cermex, ses élus, ses représentants mandatés et ses adhérents vous présentent leurs meilleurs vœux et vous souhaitent un moral à toute épreuve, une santé inoxydable pour mener à bon port tous vos projets personnels, familiaux, professionnels…. et que chacun puisse s'épanouir et être reconnu à sa juste valeur dans son travail au sein de l'entreprise.

Au niveau national :

• 2016 : Année riche en évènements de toutes sortes, avec de grosses mobilisations du syndicat Force Ouvrière pour combattre la loi El Khomri qui va aboutir à une destruction progressive du code du travail. Véritable bras de fer entre le gouvernement et les manifestants qui n'a malheureusement pas permis l'abrogation de cette loi.
  • 2017 : Année électorale, nous savons que les candidats à la présidentielle vont se présenter à nous pour gagner nos suffrages. Ils devront s’engager pour un avenir plus social, plus solidaire et respecter leurs engagements. Concernant les élections syndicales TPE en cours, les salariés d'une entreprise de moins de 11 salariés ou les employés à domicile ont encore jusqu'au 13 janvier 2017 pour élire leurs représentants.

Au niveau professionnel :

• 2016 : Année marquée par une banalisation de la précarité, avec l'utilisation croissante d'intérimaires et de sous-traitants chez Cermex. Politique de l'emploi en lien avec l'organisation en Lean Six Sigma / Green belt, méthode dogmatique uniquement basée sur une recherche obsessionnelle de la réduction des "coûts", qui fait de plus en plus apparaître des risques psychosociaux au sein de l'entreprise.
  • 2017 : Année décisive ! Avec la poursuite du plan de déploiement du Lean Manufacturing programmée dans l'ensemble du groupe, les conditions de travail des salariés de Cermex ne risquent pas de s'améliorer.

Face à cet avenir qui promet une réforme en profondeur du quotidien des salariés, le Syndicat FO Cermex devra démontrer sa solidité et sa pertinence. Il devra également rester vigilant sur le partage des richesses produites par le travail de tous les salariés.

Négocier, Mobiliser, Résister…

Tel est notre rôle, celui d'un syndicalisme libre et indépendant.

La meilleure protection pour les salariés, c'est de se syndiquer. En ce début d'année prenez une bonne résolution : Adhérez à FO Cermex !