Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat FO Cermex  -  Corcelles Lès Cîteaux et Lisieux

Mobilisation du 15 septembre contre la Loi Travail : On ne lâche pas !

9 Septembre 2016, 05:27am

Publié par Syndicat FO Cermex

La #LoiTravail est une loi antidémocratique : imposée à coups de 49.3 et contre la majorité des syndicats.

La #LoiTravail fragilise les droits : elle inverse la hiérarchie des normes au détriment des garanties des conventions collectives.

La #LoiTravail permet une moindre rémunération des heures supplémentaires, facilite les licenciements, affaiblit le rôle préventif de la médecine du travail, autorise des augmentations de temps de travail sans augmentation de salaire…

Mais cela n’est pas encore assez si l’on en croit les divers programmes politiques qui s’annoncent en vue de l’élection présidentielle : la brèche ouverte par la#LoiTravail risque fort de devenir béante si l’on ne réagit pas.

Pour toutes ces raisons, le 15 septembre FO entend marquer sa détermination.

ON NE LÂCHE PAS !

Manifestations le jeudi 15 Septembre 2016

14h30 Place de la Libération à Dijon

10h30 Place Saint Pierre à Caen

 

JPEG - 396.3 ko

La menace est réelle, et nous avons constaté lors des manifestations contre la loi Travail qu’il n’est pas facile de concilier la liberté de manifester et la sécurité, il n’est donc pas question de faire n’importe quoi. Mais pas question non plus de toucher aux libertés fondamentales, de vivre dans La peur, ce serait une forme de victoire pour les terroristes. La vie continue, et les problèmes d’emploi, de pouvoir d’achat, demeurent...LIRE LA SUITE

Commenter cet article