Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat FO Cermex  -  Corcelles Lès Cîteaux et Lisieux

NON aux heures supplémentaires imposées ! OUI à l’augmentation des salaires et à l’embauche des précaires !

20 Avril 2016, 13:16pm

Publié par Syndicat FO Cermex

Ni volontariat, ni gain réel de pouvoir d’achat !

Légalement l’employeur peut imposer des heures supplémentaires, les salariés de leur côté ne peuvent pas les refuser… sauf, si un syndicat appelle à une grève portant sur ces heures supplémentaires imposées !

L’argument d’un gain de pouvoir d’achat est illusoire et de courte durée car ces quelques euros gagnés sont vite gommés par le blocage des salaires ordonnés par l’actionnaire TETRA LAVAL SIDEL.

Bien sûr, nous souhaitons fortement, comme tout le monde, que les productions soient atteintes, que les commandes soient honorées. Nous avons tous une conscience professionnelle avec les mêmes exigences de qualité. Oui nous voulons que ça marche, que l’entreprise ait un avenir à long terme.

Cependant, « réussir » ne signifie sûrement pas donner carte blanche à une direction qui ne pense que « réduction des coûts » au détriment de la Qualité de Vie au Travail.

En effet, depuis plusieurs années les conditions de travail se détériorent, de nouvelles pathologies apparaissent liées au stress généré par des réorganisations perpétuelles, l’augmentation de la productivité (Lean)…

Donc, en réponse à l’objectif de la direction d’allonger délibérément le temps de travail, sans augmenter les salaires et sans véritables embauches, le syndicat FO Cermex demande aux salariés de se mettre en grève dès qu’ils seront réquisitionnés pour réaliser des heures supplémentaires obligatoires.

Cet appel à la grève, d’une durée indéterminée, restera d’actualité tant que la Direction n’aura pas accédé aux revendications de notre organisation syndicale :

  • L’embauche et la requalification de tous les précaires,
  • L’amélioration des conditions de travail,
  • Des augmentations de salaires sans être contraints de travailler plus…

GREVE POUR LE RESPECT DE LA DIGNITE DES SALARIES

Il est fondamental de faire respecter nos droits, de défendre notre santé et notre vie sociale !

Commenter cet article