Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat FO Cermex  -  Corcelles Lès Cîteaux et Lisieux

L'austérité continue, mais pas pour tout le monde…

15 Octobre 2015, 06:14am

Publié par Syndicat FO Cermex

Une réunion sur trois jours du COMEX (Comité Exécutif) de Gebo Cermex a été organisée, en septembre, sur le site de Corcelles en toute confidentialité. Etaient présents, en plus de la Leadership Team (dirigeants Gebo Cermex), les responsables des différentes "Business Units" et les lauréats des "AWARDS" 2015.

Une rencontre sous le signe de l'extrême discrétion et l'on comprend aujourd'hui pourquoi.

Tout ce petit monde a été reçu avec un tapis rouge ou plutôt bleu, s'est offert un hôtel restaurant 4 étoiles et pas n'importe lequel : Le Richebourg à Vosne-Romanée.

Et si cela ne suffisait pas, après ce harassant séminaire bourguignon, les membres de la LT sont partis en "Team Building" se ressourcer en Franche Comté (pratiques sportives, soirée animée, etc..). Objectif : ressouder la Leadership Team …

Le budget prévu pour ce séminaire dépasse l'entendement à l'heure où ces mêmes personnes nous demandent de faire des économies et pas seulement sur nos salaires. En effet, nos demandes d'achat doivent être validées par 3 signatures (Chef de service, Directeur financier et Directeur de site) et finissent pour la plupart à la corbeille ; tous les frais de déplacement sont pris en charge suivant un barème très strict et sont scrupuleusement étudiés à la loupe… Sauf pour ces VIP qui ne sont pas concernés par une quelconque contrainte et qui s'attribuent un budget "no limit"  !

Les dirigeants de Gebo Cermex sont très loin de donner l’exemple et si ces responsables veulent que leurs collaborateurs appliquent au quotidien les valeurs de l’entreprise, ils doivent commencer par les appliquer eux-mêmes. Donner l’exemple est, en effet, le premier rôle de vrais dirigeants qui veulent se faire respecter par leurs collaborateurs. Ceux-ci seront d’autant plus motivés qu’ils sauront que les valeurs de l’entreprise ne sont pas théoriques mais qu’elles sont, réellement, concrétisées dans le fonctionnement de l’entreprise.

L'austérité continue, mais pas pour tout le monde…

Commenter cet article

LES MISERABLES 15/10/2015 18:50

le bien être au travail pour la "cour " dirigeante mais le labeur et la sueur pour les petites gens.
"Bravo" aussi pour la répartition des richesses et de toutes ces belles valeurs!!!!
Notre soutien à FO pour continuer le combat