Le Syndicat FO Cermex apporte son soutien aux salariés SIDEL

30 Septembre 2015, 17:58pm

TETRA LAVAL, du haut de son siège suisse, prévoit la suppression de près de 300 emplois sur le site SIDEL d'Octeville-sur-Mer qui en compte 840.

Le site de Sidel d'Octeville-sur-Mer est un centre de compétences mondialement reconnues par ses clients. Le savoir-faire et les résultats financiers proviennent de ce site historique. Ce plan de casse voulu par TETRA LAVAL ne fera qu’entraîner le groupe SIDEL vers sa perte pure et simple.

Depuis 2 semaines, les salariés de ce site, avec leurs syndicats, mènent une lutte exemplaire pour obtenir que TETRA LAVAL accepte de discuter des propositions alternatives. Ensemble, ils ont gagné le soutien des politiques de tous bords, locaux et parfois nationaux, et le soutien de clients importants.

Pour se faire entendre, les salariés SIDEL ont décidé d’un mouvement de boycott des produits TETRA (conditionnement en briques).

TETRA LAVAL doit accepter le dialogue, et prendre en compte les propositions des salariés et des syndicats.

Le Syndicat FO Cermex apporte un soutien indéfectible à tous les salariés qui luttent pour préserver leur emploi. Une pétition pour le retrait du plan de licenciements est disponible en ligne. (https://www.change.org/p/tetra-retrait-plan-casse).

Le Syndicat FO Cermex apporte son soutien aux salariés SIDEL

Vinot Claudine 01/10/2015 21:01

Merci pour votre soutien, nous ne serons jamais aussi nombreux pour défendre notre belle entreprise. Elle est française et doit rester en France.

Syndicat FO Cermex 02/10/2015 07:04

Courage dans votre combat, nous sommes de tout cœur avec vous...

Rodriguez 01/10/2015 20:19

Merci mes collègues, nous apprécions votre soutien et vous en remercions fraternellement.
Manuel Rodriguez Pour le Syndicat CGT SIDEL

Syndicat FO Cermex 02/10/2015 07:11

Dans ces moments difficiles la solidarité s'impose. Le Syndicat FO Cermex est prêt à se mobiliser car nous partageons les mêmes vraies valeurs.