NAO 2015 : Toujours dans l'action !

12 Juin 2015, 18:05pm

La direction de Cermex refusant toujours d'engager le dialogue avec nos représentants, le mouvement de grève engagé hier*, s'est poursuivi ce vendredi matin à Corcelles. De nombreux salariés se sont de nouveau réunis devant l'usine autour d'un piquet de grève pour réclamer haut et fort l'abandon de la politique d'austérité salariale imposée par l'actionnaire TETRA LAVAL SIDEL.

Il est surprenant que l'actionnaire et les dirigeants de Cermex restent silencieux face à ce type de situation. Cette indifférence et ce mépris poussent inévitablement les salariés grévistes à poursuivre et durcir le mouvement.

De ce fait, en fin de matinée, les grévistes présents ont voté à la majorité la poursuite de la mobilisation. Le syndicat FO Cermex communiquera sur la forme et les modalités de la prochaine action.

L'Union Départementale des syndicats Force Ouvrière de Côte d'Or (UD FO 21) et l'Union des Syndicats de la Métallurgie Force Ouvrière de Côte d'Or (USM FO 21) apportent, et continueront d'apporter, un soutien indéfectible aux salariés grévistes.

Tous unis dans l'action, pour nos salaires !

* Rappel : Débrayages le 14 avril et le 3 juin 2015 / Piquets de grève les 11 et 12 juin 2015 (voir articles ci-dessous)

Lien vers article du journal Le Bien Public

Piquet de grève devant l'usine CERMEX à Corcelles Lès Cîteaux le 12 juin 2015