NAO 2015 : Piquet de grève devant l'usine à Corcelles

11 Juin 2015, 16:44pm

Le mouvement "s'emballe" !

A l'appel du syndicat FO, un troisième débrayage plus conséquent, avec piquet de grève devant l'entreprise, a eu lieu ce jeudi 11 juin 2015 ; mouvement suivi, une fois encore, par de nombreux salariés de CERMEX à Corcelles lès Cîteaux.

Les revendications des salariés grévistes restent celles exprimées depuis le début du conflit, entamé le 14 avril, et portent principalement sur une augmentation générale des salaires (avec un talon) pour les cadres et non cadres.

Nous déplorons qu'à l'heure où nous publions cet article, la direction n'ait toujours pas jugé utile de reprendre le dialogue avec nos représentants. Jamais dans l'histoire de l'entreprise nous n'avions connu pareille situation de blocage. Aujourd'hui les grévistes n'ont pas d'autre choix que celui d'amplifier le mouvement contre la nouvelle politique d'austérité salariale imposée par l'actionnaire TETRA LAVAL SIDEL.

Face à l'indifférence de la direction, un vote sur la reconduction du mouvement a eu lieu en fin d'après-midi. La décision de poursuivre le mouvement demain matin, selon les mêmes modalités, s'est imposée.

Tract distribué ce matin à l'ensemble des salariés du site de Corcelles en lien ci-dessous :

Piquet de grève devant l'usine CERMEX à Corcelles Lès Cîteaux le 11 juin 2015