NAO 2015 : Nouveau débrayage à Corcelles

4 Juin 2015, 05:27am

La mobilisation continue !

A l'appel du syndicat FO, un second débrayage d'une heure a été suivi mercredi 03 juin par un tiers des salariés de CERMEX à Corcelles lès Cîteaux.

Les revendications des salariés grévistes restent celles exprimées depuis le début du conflit, entamé le 14 avril à Corcelles lès Cîteaux, et portent principalement sur une augmentation générale des salaires pour les cadres et non cadres.

La tentative de la direction de pourrir ce mouvement par l'abandon des négociations, en pariant sur la lassitude et la résignation du personnel mécontent, et la pression exercée par certains managers qui ont bien fait comprendre à leurs collaborateurs qu'il n'était pas dans leur intérêt de participer à ce mouvement, n'ont eu pour l'heure qu'un seul effet : celui de conforter les grévistes dans leurs revendications.

Nous rappelons que ce mouvement a pour objectif de relancer de véritables négociations et contraindre l'actionnaire TETRA LAVAL SIDEL à revenir sur sa politique d'austérité salariale. En effet, une entreprise qui a réalisé en 2014 des résultats exceptionnels doit accepter de redistribuer, équitablement, une partie des richesses produites par le travail de tous les salariés…. salariés victimes d'une rationalisation en cours qui a pour conséquence une réduction des effectifs et une intensification des tâches.

Nous déplorons qu'à l'heure où nous publions cet article, la direction n'ait toujours pas daigné reprendre le dialogue avec nos représentants. Et les propos tenus par le directeur du site ne sont pas encourageants pour la suite des négociations. En effet, il raconte, à qui veut l'entendre, que cette dernière mobilisation n'est pas assez représentative, qu'il ne cédera pas et ne donnera jamais d'augmentation à quelqu'un qui ne le mérite pas.

Malgré ce climat délétère, un temps de réflexion est laissé à la direction pour revenir à la table des négociations. Cependant, si cette dernière persiste dans le "mépris" et la provocation, une nouvelle action, votée à la majorité des grévistes présents hier matin, sera prochainement engagée. Elle consistera, dans un premier temps, à une journée complète de mobilisation, sans préavis, avec piquet de grève devant l'usine.

Les salariés qui ne souhaitent pas faire grève la journée complète pourront accompagner le mouvement en arrêtant le travail quelques heures uniquement.

Mouvement relayé par les médias => voir article paru dans le Bien Public

Diaporama du 2ème débrayage NAO 2015 à Corcelles

un travailleur 12/06/2015 08:53

quelle honte !!! je n'ai pas de mot pour vous dire mon dégout .
en arrivé la alors que des vrais emplois sont supprimer dans toute la France par millier. Vous craché sur votre société alors qu'elle vous abrite vous et vos familles. rentrer chez vous et quitter CERMEX si vous n'êtes plus d’accord.

Maître Capello 12/06/2015 19:47

Commence par prendre des cours de français avant d'envoyer ce type de message. Si j'étais ton employeur je me poserais certainement des questions sur tes compétences au vu de tes lacunes en orthographe. En fait, je crois que je te licencierais pour connerie inexcusable... par la suite, tu pourrais toujours contester ton licenciement aux prud'hommes et être défendu par ces personnes qui te dégoûtent, ce qui est un comble !!!

BAGET LAURENT 04/06/2015 17:44

En avant les revendications!!!!
Ne lâcher rien et FO GEA est avec vous dans ce combat et n'hésiter pas à nous demander si vous avez besoin de quelque chose.
Amitiés Syndicaliste.