NAO 2015 : Nous méritons mieux !

3 Mai 2015, 13:48pm

Incompréhensible ! … nous vous annonçons la reprise des négociations et peu de temps après la direction adresse un message à tous les salariés de Cermex indiquant que les NAO sont terminées…

Pour FO, le message est clair, toutes les discussions que nous avons eues avec la direction n'avaient qu'un seul objectif : gagner du temps sans rien négocier en espérant que les promotions individuelles et les vacances de mai fassent que les salariés mécontents se résignent et acceptent les maigres propositions de la direction, qui ont consisté pour nombre d'entre vous à une mise à niveau aux RMGA (*Rémunérations Minimales Garanties Annuelles).

NON, les NAO ne sont pas terminées !

Nous devons démontrer à la direction que sa stratégie pour casser ce mouvement revendicatif légitime n'a pas fonctionné, bien au contraire. Et face à ce mépris, la mobilisation de tous devient incontournable !

A ce jour, la direction n'ayant apporté aucune réponse à nos dernières propositions de réduction du temps de travail, notre revendication première reste d'actualité : Exigeons ensemble une Augmentation Générale des salaires avec un talon pour tous les salariés.

Vous l'avez compris, l'échec des dernières négociations nous amène inévitablement à effectuer une autre action de mécontentement. FO appelle tous ceux qui ne cautionnent plus cet état de fait, tous ceux qui souhaitent enfin une vraie reconnaissance, à se préparer à une nouvelle mobilisation pour faire infléchir la politique d'austérité salariale de l'actionnaire et de ses "représentants".

Rappelons qu'une nouvelle action a été votée à l'unanimité par l'ensemble des grévistes présents lors de la dernière mobilisation du 14 avril 2015 à Corcelles. Amplifions le mouvement avec un nouveau débrayage d'une heure, sans préavis, sur les sites de Corcelles et Lisieux, après les congés du mois de mai.

POUR NOTRE SALAIRE ! POUR NOTRE RETRAITE ! AGISSONS MAINTENANT ENSEMBLE !

* Lien vers l'accord RMGA 2014 Côte d'or

* Lien vers l'accord RMGA 2014 Calvados