NAO 2015 : Reprise du dialogue

16 Avril 2015, 18:16pm

Suite au mouvement  de mécontentement initié par notre syndicat et suivi par 30 % des salariés de Corcelles,  la direction a convoqué cet après-midi nos représentants afin de reprendre le dialogue qui était pratiquement rompu depuis son refus catégorique de prendre en compte nos revendications.

L'entretien a duré 2 heures et la discussion a été franche et constructive. La direction a une nouvelle fois mis en avant la fragilité de la construction du groupe GEBO CERMEX ainsi que les difficultés à s'imposer dans un marché très concurrentiel.

De notre côté, nous avons maintenu nos revendications initiales à savoir : Une Augmentation Générale avec un talon pour tous les salariés. Nous avons rappelé les très bons résultats réalisés par CERMEX en 2014 et argumenté qu'une prime aléatoire ne pouvait en aucun cas remplacer une augmentation de salaire.

La direction a demandé un délai de réflexion d'une semaine pour nous faire part de sa décision d'accepter ou non nos propositions.

Compte tenu de la reprise des négociations, le syndicat FO CERMEX a décidé de suspendre provisoirement ses actions dans l'attente d'une réponse conforme à ses revendications.