Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Syndicat FO Cermex  -  Corcelles Lès Cîteaux et Lisieux

NAO 2015 : Action ou Soumission ?

25 Mars 2015, 13:08pm

Publié par Syndicat FO Cermex

Mercredi 25 mars 2015, dans un mépris total, la direction a persisté à ne pas prendre en compte notre principale revendication : AUGMENTATION GENERALE AVEC UN TALON.

Celle-ci ne veut rien entendre sur une éventuelle reprise des négociations et estime que 0% d'Augmentation Générale et un supplément de prime d'intéressement* est le maximum qu'elle puisse concéder aux salariés.

Beaucoup d'entre vous nous ont bien fait comprendre que les dernières propositions de la direction étaient purement et simplement une provocation, compte tenu de tous les efforts fournis depuis des mois et des objectifs qui ont été fixés pour cette année.

Venez nombreux nous rencontrer afin d’organiser ensemble une riposte à la hauteur du mépris de la direction.

Le Syndicat FO Cermex vous invite à participer à l’assemblée générale du personnel qui se tiendra le jeudi 02 avril 2015 - 16h30 à Corcelles (salle ALGECO) et à Lisieux (sur le parking devant la salle CE).

A provocation exceptionnelle, réaction exceptionnelle…
Dans l’unité, défendons notre feuille de paie !

----------------------------------------------

*RAPPEL : L’intéressement est basé sur des critères négociés pour que l’entreprise progresse et est calculé sur des résultats déjà obtenus. Si l’entreprise verse une prime, c’est qu’elle a gagné au change… Cette prime nous revient de droit et tout ceci grâce aux efforts de chacun...

La participation est déclenchée obligatoirement pour toutes les entreprises, à partir d’un certain niveau de résultat : Ce versement est légal, ce n'est pas un cadeau ! Donc, s’il y a une prime, c’est que CERMEX a dégagé de très bons résultats…

Ces primes ne rentrent pas dans l'assiette de cotisation et ne participent donc pas au rééquilibrage des comptes sociaux. Pour FO, tout salaire doit participer au financement de la sécurité sociale, des ASSEDIC et des caisses de retraite. Les charges cotisations sociales sont parties intégrantes de notre salaire. C'est simplement du salaire différé.

De quoi vivrons-nous quand nous serons malades, chômeurs ou retraités ?

Commenter cet article

BAGET Laurent USM FO 28/03/2015 09:26

Encore un très bon article, sauf que nous on parle de cotisation sociale et non de charge sociale.
Les cotisations sociales ne sont pas des charges, mais du salaire différé.
On vous soutiens.

Syndicat FO Cermex 28/03/2015 17:15

Merci pour ton soutien.
Tout à fait d'accord, les cotisations sociales ne sont pas des charges...

ZAD'ine 26/03/2015 17:52

bonjour

alors là, voilà un blog explicite qui a du style ,une belle écriture et en plus de l'humour bref un blog qui envoi le" pâté
BRAVO NE LÂCHEZ RIEN"!






BRAVO NE LACHEZ RIEN