FO dit "OUI" à la mobilité interne !

24 Octobre 2014, 09:06am

Les salariés du service Production de Corcelles ont récemment été informés par le Responsable "Product Supply" de la nomination de Mr Ludovic A au poste de Responsable Production (Atelier A3) en remplacement de Mr Alain F (Chef d'atelier) qui va prochainement quitter l'entreprise pour raison personnelle après plus de 35 ans de bons et loyaux services chez Cermex.

Nous sommes satisfaits que la promotion de Mr Ludovic A s'inscrive dans une volonté pour l'entreprise de promouvoir la mobilité verticale. En effet, ce collaborateur va changer d’emploi d’un niveau de responsabilité donnée (Poste de Chargé d'Affaire Intégration) vers un emploi d’un niveau de responsabilité supérieur (Poste de Responsable Production).

Pour quelles raisons FO soutient la mobilité interne (surtout verticale) dans les entreprises :

• parce qu'elle favorise la créativité et le dynamisme,
  • décloisonne les services par un brassage des expériences,
  • permet la construction d’une culture commune,
  • facilite le recrutement de collaborateurs directement opérationnels dans la structure, et qui connaissent l’environnement.

Nous sommes rassurés de constater qu'entre plusieurs candidats, le choix de Mr Ludovic A se soit fait sur ses compétences et uniquement sur ses compétences.

Nous souhaitons à Mr Ludovic A une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.