Tentative de hold up sur les RTT !

8 Septembre 2014, 17:13pm

Salariés au forfait jours, faites vos comptes !

Dans le nouvel accord sur l'aménagement et l'organisation du temps de travail, la Direction et la CFDT suppriment les 12 jours "forfaitaires" de RTT et mettent en place une méthode de calcul "au réel", voir ci-dessous :

Cette méthode reprend et vérifie les éléments qui permettent de calculer le nombre de jours de réduction du temps de travail (RTT) auxquels les salariés en forfait jours vont pouvoir prétendre :

Tentative de hold up sur les RTT !

Nous rappelons que les contrats de travail des salariés au forfait jours n'indiquent pas un nombre de jours de RTT mais renvoient aux dispositions de l'accord sur l'organisation et l'aménagement du temps de travail de la société Cermex.

INCOMPREHENSIBLE !

Comment la CFDT peut-elle signer un tel accord qui sacrifie une partie des RTT des salariés en forfait jours sachant qu'aux dernières élections cette catégorie a voté à plus de 70 % pour ses candidats ?

Pour le syndicat FO Cermex, il n'est pas concevable de laisser la direction et la CFDT sacrifier des acquis juste pour gagner en "flexibilité".

Le Syndicat FO Cermex n'étant pas une organisation syndicale catégorielle, il fera son maximum pour préserver l'accord actuel incluant le forfait de 12 jours de RTT.